top of page

Sélection des boursiers IRCAD 2023

Dans les deux semaines qui viennent de s'écouler, s'est déroulée la sélection des candidats chirurgiens à la Bourse IRCAD 2023. Les candidats ont été interviewés un par un, d'abord à Guayaquil puis à Quito.

Le mercredi 5 octobre, les entretiens ont eu lieu à Guayaquil, au siège du Centre de l'Alliance Française. Le jury était composé de : Dr Fredy Betancourt, chirurgien à l'OMNI Hôpital et à la faculté de médecine de l'Université de Spécialités Espiritu Santo UEES, Dr Héctor Vera Velez, chirurgien à l'OMNI Hôpital et président de l'Alliance Française de Guayaquil , le Dr Diego Zambrano, chirurgien de Solca Guayaquil et membre de l'Association Alsace Andes, et le Dr Ramiro Cevallos, président de l'Association Alsace Andes. La directrice de l'Alliance Française de Guayaquil, Emilie Flesch, était également présente.

Le mardi 11 octobre, le reste des entretiens ont eu lieu à l'Alliance Française de Quito. Les membres du jury étaient : le Dr Christian Pais et le Dr Henry Gaibor Barba, tous deux chirurgiens boursiers de l'IRCAD les années précédentes, ainsi que le Dr Ramiro Cevallos. Une visite a également été rendue à la directrice de l'Alliance française de Quito, Rosa Duarte, et à la responsable de l'Espace Campus France, María-José Durand.


Voici les photos prises à Guayaquil :


Et voici les photos prises à Quito :


Comentarios


bottom of page